Accompagnement

Plus de 6 années de va et vient à travers le monde, illustrées dans ce blog et d’autres avant lui, m’ont permis d’acquérir une certaine expérience du voyage dont je souhaite aujourd’hui vous faire profiter.

Je n’avais pas encore 18 ans que, déjà, j’aspirais à partir loin, sur la scène des documentaires animaliers et des romans d’aventure de mon enfance. Mais comment voyager quand on est jeune, seule, sans argent ou presque ? A 20 ans, premier pas vers l’indépendance, je décroche l’opportunité d’étudier un an en Suède. Puis, mon diplôme en poche, je pars travailler quelques mois à Londres et à Genève et parviens à mettre suffisamment d’argent de côté pour financer seule un voyage de huit mois en sac-à-dos autour de l’Océan Indien. Il m’a fallu chercher, fouiller, analyser toutes les options possibles pour me suffire du budget limité que j’avais amassé. J’ai alors 21 ans et j’élabore un programme à faire rêver, fait de missions d’écovolontariat auprès d’animaux sauvages, visites touristiques, voyages en train de nuit et bus locaux, et même une expérience spirituelle dans un ashram (tout en postulant pour un Master pour la rentrée). La plus belle année de ma vie (même si, bien sûr, il y eut quelques déconvenues), un dépaysement total et un véritable voyage initiatique ! Deux ans plus tard, nouveau projet, mais de manière différente : aucune planification, pas de billet d’avion retour et un itinéraire au jour le jour (tout en postulant en parallèle pour des offres de stage ou d’emploi), avant de rejoindre le WWF à Madagascar.

Et pourquoi pas vous ?

Suite à mes articles, vous avez été nombreux à m’écrire pour obtenir des conseils. Alors, aujourd’hui diplômée d’un Master en Gestion de projets, je vous propose de vous accompagner pour vous lancer, vous aider à concrétiser vos rêves sur la base de mes expériences, lectures et rencontres, mais aussi de ma capacité à dénicher de bonnes idées et à trouver ce qui semble le plus authentique, sérieux et responsable – ce qui n’est pas toujours évident, et particulièrement dans l’écovolontariat.

“La vie est simple, si vous voulez accomplir quelque chose, ou vous en trouvez les moyens, ou vous trouvez une excuse.” (Franck Nicolas)

Je souhaite vous aider à vous lancer, concrétiser un rêve et vous réaliser dans le voyage, et vous faire découvrir des destinations et activités originales pour un tourisme responsable. Alors, lorsque l’un ou l’une d’entre vous me contacte pour me soumettre un projet (avec toutes ses angoisses et ses peurs), j’ai comme une envie irrésistible de mettre tout en œuvre pour vous aider à le réaliser. Ce qui signifie : analyser le champ des possibles, évaluer les moindres risques, partir en quête des meilleures options, jusqu’à la production d’un projet faisable et idéal. Mon soucis de la perfection et de l’harmonie m’aide à concrétiser vos aspirations en une merveille de possibles.

Bien sûr, lorsque j’ai organisé mon premier voyage, j’ai eu des doutes, j’ai galéré pour trouver l’information dont j’avais besoin, j’ai manqué de confiance en moi et cru abandonner mais, heureusement, l’enthousiasme débordant qui m’anime est plus fort que la peur. Et puis, j’aime les défis !

Concrètement :

Cela se présente par une séance en direct (par Skype ou téléphone) pour faire connaissance, affiner et cadrer votre besoin. Puis, de mon côté, je m’engage à faire un travail de recherche et d’analyse, et vous remettre un document détaillé et personnalisé avec, selon votre demande, des pistes pour organiser votre périple (de l’avion à la réservation des structures d’accueil), des conseils pour des voyages au long cours avec un budget très limité, des recommandations pour les femmes seules, des propositions d’itinéraires hors des sentiers battus, une liste d’organismes d’écovolontariat sérieux et pertinents à contacter, des conseils pour se soigner, etc.

Cela vous intéresse ? Contactez-moi par mail : visionsdailleurs [at] gmail.com

Pour qui ?

Cet accompagnement vous sera utile…

  • Si vous souhaitez voyager seul(e) ou accompagné(e) pour la première fois.
  • Si vous voulez apprendre à voyager de manière responsable, vous sentir utile, faire de l’écovolontariat, côtoyer des espèces animales ou aider de petits projets humanitaires, bref, donner un sens à un projet de voyage.
  • Si vous avez envie d’apprendre à mieux vous connaitre (grâce à l’inconnu, les rencontres, le dépaysement, les imprévus, etc.), et peut-être même vivre une expérience spirituelle.
  • Si vous êtes en quête d’identité, à la croisée des chemins dans votre vie, indécis sur la destination à suivre.
  • Si vous savez où partir, que vous êtes sur la ligne de départ, mais indécis et prêt(e) d’abandonner à cause de la peur, de l’insécurité ou du manque de confiance en vous.

Grâce à mon expérience et aux nombreux contact et sources de références que j’ai accumulés, de mon insatiable quête de bonnes adresses, d’astuces, de conseils et de bons plans, je vous propose d’échanger avec vous pour définir ensemble votre projet, vous proposer un canevas (plus ou moins abouti selon votre besoin) pour un voyage, de 10 jours à 10 mois !

>> Contactez-moi pour en discuter