A propos

Qui suis-je ?

lauren-visionsdailleurs-blog-voyageJe m’appelle Lauren et je suis originaire des Alpes françaises. Depuis l’enfance, émerveillée par les paysages magnifiques de notre planète au travers de documentaires, je rêve d’évasion. Partir, découvrir, apprendre de l’Inconnu… N’y tenant plus, des envies de voyages plein la tête, je saute le pas à 20 ans, profitant d’un échange universitaire Erasmus pour m’installer en Suède le temps d’une année scolaire. Depuis, le virus du voyage ne me quitte plus.

La liberté ne se définit pas, elle se vit…

… et je voyage à sa poursuite !

Un jour, on se lance et alors on se rend compte : « Mais oui, moi aussi j’en suis capable ! ».

Quand on veut, on peut.

Suède (études), Angleterre (job d’été), Sri Lanka (écovolontariat), Inde (voyage spirituel), la Réunion et île Maurice (tourisme), Madagascar (écovolontariat), Canada (études), Italie (au pair), etc. Citoyenne du monde dans l’âme, déménageant d’un pays à l’autre, tantôt expatriée, tantôt volontaire pour des projets locaux ou encore simple vacancière, j’ai appris à voyager léger et à m’adapter aux décalages horaires. A savoir que je finance seule chacun de mes voyages.

« Un jour, je serai aventurière !

… et aussi photographe, exploratrice, océanologue, princesse, et heureuse. » Ne jamais sous-estimer nos rêves d’enfant : ils nous apportent plus d’informations qu’on ne le croit sur notre mission de vie.

lauren-visions-dailleurs-blog-voyagePassionnée et amoureuse de la vie, chaque voyage est l’occasion d’expériences nouvelles, de découvertes et de rencontres. Certains restent pensifs en voyant la vie nomade que je mène, mais en réalité je me sens simplement incapable pour le moment de me suffire d’une ville, d’un environnement. Toujours partante pour de nouvelles aventures, je rentre en réfléchissant déjà à ma prochaine destination.

Récemment diplômée d’un Master en Environnement, je suis sincèrement préoccupée par l’état actuel de notre planète, la dégradation de l’environnement et les fortes inégalités dans la société. Voyager est un moyen de garder contact avec cette réalité ; ne pas oublier qu’ailleurs, les conditions de vie sont différentes. Je rejoins ici Alexandre Poussin (de Madatrek), qui comparait lors d’une interview notre vie en France, ce confort qui nous semble évident, avec une sorte de Disneyland.

Voyager : l’école de la Vie

Vivre au jour le jour, profiter de chaque instant ; se sentir vivante ! Évidemment, voyager n’est pas toujours simple. La solitude, la peur de l’inconnu, l’inconfort ou la nostalgie se font parfois sentir. Et pourtant, le voyage que j’ai entrepris en 2013 pendant huit mois autour de l’océan indien reste jusqu’à présent la plus belle année de ma vie.

Voyager, c’est comme aller à l’école. L’école de la Vie, la vraie, intense et merveilleuse. On apprend tous les jours quelque chose de nouveau, et surtout on apprend à mieux se connaitre.

Pourquoi ce blog ?

lauren-visionsdailleurs-voyage

Toute petite déjà, je m’amusais à rédiger des « journaux » que je postais dans la boite aux lettres familiale. Puis je me suis achetée un appareil photo avec ma première paie. Développer un blog de voyage n’est que la continuité de ces deux passions : l’écriture et la photographie. Ainsi, cela me permet de poser à plat mes réflexions, de conserver une trace écrite de mon périple (même si les carnets de poche ne me quittent pas), de partager ce que je vis à l’autre bout de la planète et ainsi de vous faire voyager « par procuration », tout en donnant des nouvelles à mes proches.

Visions d’Ailleurs est un blog qui a pour but de refléter le regard d’une jeune française sur ces nouveaux horizons. Je vous livre ici mes impressions de voyage avec ma sensibilité personnelle et des étoiles dans les yeux. Parfois ironiques, ces articles dénués de toute critique sont à prendre avec détachement, au second degré, simplement. Et pour le plaisir des yeux, des photos de paysages magnifiques pour vous inviter à me suivre jusqu’au bout du monde…

Bon voyage !